2 ans

25/02/2023

2 ans déjà que je n'ai rien publié. Une longue traversée du désert qui n'était pourtant pas exempte d'inspiration mais... impossible de concrétiser.

Et puis le doute... Ma série A.D.N. ne me semblait plus aussi bien à la relecture, je me sentais coincée dans un carcan méthodologique de narration. Je trouvais tout ce que je faisais génial puis le lendemain, complètement nul ; bref, vous l'aurez compris, j'avais perdu mon allant.

Puis un jour mon mari a dit une phrase magique : "Si respecter la méthode te bloque, écris sans méthode, comme tu le sens, et au diable la structure. Tu verras bien." Alleluia, tout est revenu très vite.

Par contre, je n'ai pas repris ma trilogie, A.D.N. me sortait par les yeux à force de la tourner, retourner, et retournicoter dans tous les sens.

Aussi, j'ai décidé quelque chose de nouveau : la suite des aventures de Lina.

Et là, merveille, magie, bonheur suprême : les mots coulaient tout seuls. J'ai rédigé la trame plutôt rapidement, le découpage en chapitres ne m'a pris que une à deux semaines. Là, je suis en train de diviser les chapitres en scènes ; j'en ai fait plus de la moitié.

Je suis super contente !

La suite s'appellera "47". A vous d'imaginer tout ce qui peut se cacher derrière ce nombre...

© 2017 Laure St Andréa
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer