Livres

Petite histoire de livres...

4 janvier 2019

LES ONDES MALEFIQUES viennent de paraître.

En fait, il s'agit de mon deuxième roman et LA PRINCESSE est le troisième. Petite explication :

Je cherchais un éditeur pour LES ONDES et pendant ce temps-là, j'ai écrit LA PRINCESSE. Lorsqu'elle a été prête, j'ai relu LES ONDES et là... je l'ai trouvé trop peu abouti. Pas étonnant que personne ne me réponde !

Donc, retour à la case départ et je me suis mise à le réécrire, à le peaufiner, bref : à l'améliorer. Et j'avoue que le résultat est nettement meilleur que la version de départ, même s'il peut certainement encore mieux faire.

Du coup, j'ai dû différer l'étape "brain storming" de mon quatrième roman dont vous n'aurez que le prénom de l'héroïne (eh oui, encore une fille...) : Héloïse.

Les Ondes Maléfiques




Paris, Francie, 2151.

Les glaciers fondent et l'eau monte, comme la température. La sécheresse rend les terres stériles et la population meurt de faim. Le travail se fait rare, l'argent encore plus.

Lina, 17 ans, bac en poche, décroche un job d'été pour aider ses parents. La situation financière de la famille s'est détériorée depuis que son père n'a plus d'emploi.

Lorsque les parents de Lina sont enlevés par des hommes en noir pour une raison qu'elle ignore, elle se retrouve seule, avec sa soeur Emma et son frère Yannis. Aidée par Oncle Alfred, le vieux professeur de son père, elle va infiltrer les sphères du pouvoir et jouer les espionnes. Son but ? Recueillir des informations pour délivrer ses parents.

Mais ce qu'elle va découvrir dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Plongée dans un univers qu'elle ne maîtrise pas, où l'argent le dispute au pouvoir, Lina saura-t-elle rester elle-même ?

Démasquée et menacée de mort, parviendra-t-elle à battre le puissant Petel ?

La Princesse Fantôme





Nous sommes en 948, Jules César a été vaincu par Vercingétorix il y a 1000 ans et la France n'existe pas.

Trois royaumes situés à la limite des terres celtes se disputent la ville de Seillos, plaque tournante du marché du sel. Celui qui détient ce gros bourg minier est assuré d'une grande richesse. La reine Alinor a perdu la ville il y a 16 ans, lors d'un énième conflit avec son rival le roi Arios. Mais le roi se fait vieux. Ses challengers rongent leur frein pour lui reprendre la ville et les Romains sont toujours là, en embuscade. La menace d'une guerre ressurgit et une négociation de la dernière chance est organisée.

Exilée à Seillos pour des raisons mystérieuses, Wilia, jeune germaine de 16 ans, doit apprendre à se débrouiller seule. Accusée de sorcellerie, elle doit fuir de nouveau. Elle trouve refuge à la cour d'Alinor où elle devient l'apprentie du mire, réalisant ainsi son rêve de toujours de devenir médecin.

Un personnage mythique vient s'inviter au cœur de la lutte fratricide qui oppose deux conceptions du monde. Qui pourra rétablir la paix ?

45 jours de repos forcé

Roman autodérisoire



Crac, une jambe cassée !

Zut, 45 jours de repos forcé !

Comment s'occuper ? Que peut-on faire avec une jambe plâtrée ?

Laure St Andréa nous raconte ses mésaventures avec beaucoup d'humour et de bonne humeur.

Tout y passe ! les péripéties en cannes anglaises, la grimpée du Mont Escalier, les piqûres obligatoires (elle qui les hait), les urgences, les médecins, son embonpoint : elle rit de tout. Toujours drôle, jamais méchant, Laure St Andréa décrit son quotidien avec acuité et sensibilité.

Aidée par sa moitié, toujours vaillante, elle s'amuse de ses déboires et de ses vaines tentatives à trois pattes (une jambe et deux cannes).

Beaucoup de bonne humeur dans ce livre. A lire et à relire. Un vrai roman feel-good.

© 2017 Laure St Andréa
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer