Mamie

12/08/2019

Je suis en latence.

J'attends.

Quoi, me direz-vous ? La fin de la période de repos obligatoire entre le premier jet et les corrections.

Et c'est loooong !!!

Du coup, il faut bien que je m'occupe. Hormis ma petite famille - nous passons de super moments tous les trois - et la lecture, j'ai jeté mon dévolu sur le mirabellier de mon jardin. Car cette année, ce petit arbre ne nous a pas donné 10 mirabelles comme l'année dernière mais 4 tartes par branche ; bien de trop pour en manger en si peu de temps sans avoir les boyaux qui protestent.

Et comme je n'aime pas gâcher, j'en ai donné à ma voisine - qui ne connaissait pas ces petites prunes dorées, par ailleurs. J'ai aussi écumé mes placards à la recherche de pots de confiture vides et le web en quête d'idées.

J'ai également fait l'achat de 6 petits bocaux ce qui m'a valu la risée de mes hommes "Tu fais comme Mamie !" Mais noooon, je n'ai pas autant d'espace qu'elle pour stocker donc, pas de panique ! Moi qui m'étais toujours refusée à cette activité estivale de confire, conserver, gélifier, congeler pour ne pas ressembler à ma mère, voilà que je suis comparée à ma belle-mère. Amusant, non ?

Les étés passés à cueillir des fruits/légumes, peler, couper, mouliner en vue de l'hiver sont restés un tel cauchemar pour moi que j'avais banni ces mots de mon vocabulaire.

Et voilà que je fais comme Mamie ! Faut-il y voir une prédestination ou, tout simplement, le besoin de ne pas gaspiller. Allez savoir...

© 2017 Laure St Andréa
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer